Notre chanson

Moravia est un quartier de la vie de Medellín (Colombie), qui a été bâti sur le site d´une ancienne décharge municipale. Ici règnent la violence et le trafic de drogue, comme dans beaucoup d´autres coins de la ville. Le centre culturel « El Bosque » (Centro de Desarrollo Cultural de Moravia-CDCM), qui héberge notamment  le groupe de musique « Estación Caribe », est un véritable hâvre de sécurité au milieu de cet océan de misère.

L´histoire de la chanson de LA SIESTA

 

Les chansons de ces jeunes musiciens mixent le style musical multiculturel propre aux Caraïbes et à la Colombie avec des sonorités urbaines : un véritable hymne à la joie et à l´espoir, racontant le quotidien à Moravia, la vie en communauté, et invitant au pacifisme.

 

Le groupe « Estación Caribe » bénéficie tout particulièrement du soutien de l´organisation finnoise « Revive » (organisation à but non lucratif). Cette dernière se donne pour mission de promouvoir et de soutenir les jeunes et les femmes dans leur combat contre la violence et la pauvreté en Colombie.

 

C´est lors de sa recherche de nouveaux partenaires que l´organisation « Revive », est entrée en contact avec LA SIESTA. Cette rencontre ne doit rien au hasard : LA SIESTA fait d´une part fabriquer en Colombie la majorité de ses hamacs, dans le plus pur respect de la tradition ; d´autre part, elle a érigé comme philosophie d´entreprise le respect et l´éco-responsabilité envers les travailleurs locaux.

C´est au terme de cette rencontre que les membres de « Estación Caribe » ont ainsi composé le chanson "Alegría con La Siesta" sur la confection de hamacs colombiens de la marque LA SIESTA. Le groupe a même pu obtenir l´autorisation de l´enregistrer en studio, dans des conditions professionnelles. Le clip vidéo réalisé par Camilo David apporte quant à lui sa petite touche personnelle pour illustrer le propos.

 

Informations complémentaires :

Estación Caribe: A model for the youth

www.revivefinland.org

Estación Caribe à la FIESTA GOTS

Our song

Moravia is a part of the city of Medellín (Colombia) and it was basically built on a landfill. As in many other parts of the city, drugs and violence are also ubiquitous here. The cultural center “El Bosque“ (Centro de Desarrollo Cultural de Moravia-CDCM) is a much-needed safe haven from this bleak reality. Here, the band “Estación Caribe“ has found a place for their work.

How LA SIESTA got its song

 

The songs of this young ensemble combine the multicultural Caribbean heritage of Colombia with urban sounds, weaving musical pieces of art that transport happiness and hope, telling stories about life in Moravia, community, and ways of finding peaceful ways of living with each other.

 

The work of “Estación Caribe“ is supported by the Finnish NGO “Revive“, a charity which primarily aims at supporting and strengthening teenagers and women in order to build an alternative structure counteracting poverty and violence in Colombia.

 

Looking for cooperation partners, “Revive” finally found LA SIESTA. A perfect match, as LA SIESTA not only produces a large majority of its hammocks in Colombia but also has a corporate culture that is based on respect and responsibility for the people living in the countries its hammocks are traditionally made in.

And this is how “Estación Caribe“ came to write a song about the hammock production for LA SIESTA in Colombia, which was then professionally produced at a recording studio. The storyline of the song "Alegría con La Siesta" is supported by a video clip made by Camilo David.

 

Further information:

Estación Caribe: A model for the youth

www.revivefinland.org

Estación Caribe at the FIESTA GOTS